KALIMBA À VOTRE ÉCOLE

Kalimba – Ça Déménage vous fera bouger, chanter et rigoler!

Attachez votre djembé avec de la broche!  Des éclats de rires pointent à l’horizon grâce à Kalimba, la chanteuse-percussionniste préférée des jeunes de 5 à 12 ans. Elle est de retour dans un tout nouveau spectacle drôle, dynamique et touchant où elle devra faire face à un énorme défi : changer d’école. (Insérez ici un bruit de violon dramatique)

Déménager, quand on est enfant….OUI, ça peut être vraiment très plate !  Changer d’amis, changer de ville, changer notre point de vue sur le monde. Heureusement, Kalimba a une opportunité en or pour briser la glace : on lui demande de créer un numéro musical qui la représente pour le spectacle de la rentrée. Un numéro qui la fera découvrir à ses nouveaux amis. 

En 60 minutes de pur bonheur, Kalimba partage en musique ses peurs et ses défis et surtout, elle fait appel aux publics – petits et grands – qu’elle implique dans sa démarche de création pour présenter un spectacle qui… déménage!

Participation garantie !

L’approche de Kalimba porte une réflexion sur l’importance de notre rythme de vie tout en faisant des liens avec le corps humain et ses émotions, elle s’assure également de véhiculer des valeurs importantes, comme :

  • La valorisation de la jeunesse et de ses capacités
  • L’apprentissage dans un contexte stimulant
  • La mise en valeur de l’importance de bouger et du plaisir sain
  • Le développement de l’écoute de notre corps et de ses émotions
  • L’ouverture sur les différentes cultures

Rythmez à votre tour !

  • Ça bouge, c'est dynamique, c'est même touchant et l'artiste a facilement fait embarquer nos élèves de très belle façon. Même les profs ont participé. Bravo !

    Luc Rivest École Sacré-Cœur
  • MERCI! On a eu la chance d'assister à ce spectacle cette année c’est vraiment très énergique et musical. J'utilise maintenant le CD à tous les jours lors de mes transitions de classes... no.2 (au rangement) & no.3 (on bouge et danse sur place après le rangement). Un délice!

    Manon M. Otis École Dame de la Jeunesse
kalimba-petit-perso